Les expert.e.s

Le blog www.caritasclimat.fr a été lancé pour porter messages et paroles liées au Climat de la part du Secours Catholique France. Il accompagne le compte Twitter @caritasclimat lancé fin mai 2015.

Les experts Climat et Migrations :

© Elodie Perriot / Secours Catholique-Caritas France

Emilie Johann

Responsable du plaidoyer international au sein du Secours Catholique – Caritas France, Emilie Johann est engagée depuis de nombreuses années sur les questions climat et agriculture. Diplômée de philosophie à La Sorbonne, elle a travaillé sur les questions climat et énergie au sein de Greenpeace France pendant plusieurs années, avant de collaborer pour le WWF-France et de travailler sur les questions de justice climatique pour un réseau d’ONG internationales à Bruxelles auprès des institutions européennes et de la CCNUCC.

© Elodie Perriot / Secours Catholique-Caritas France Laura Morel

Chargée de plaidoyer international Etudes et Recherches au Secours Catholique – Caritas France. Diplômée d’un Master en Droit des Libertés et du Diplôme de Responsable de Programmes Internationaux de l’IRIS SUP de Paris, Laura a travaillé auprès d’organisations non gouvernementales en France et en Suisse pour la défense des droits fondamentaux de populations vulnérables. Elle travaille maintenant sur les liens entre le terrain et le plaidoyer international et sur des dynamiques transversales de plaidoyer international.