19 avril 2016

Paradis fiscaux et banques françaises

rapport banques

Notre expert Grégoire Niaudet a participé avec le CCFD-Terre Solidaire et Oxfam France à la rédaction du Rapport : SUR LA PISTE DES BANQUES FRANÇAISES DANS LES PARADIS FISCAUX.

Pour la première fois en 2015, dans le cadre de la loi bancaire, les banques françaises ont rendu publiques des informations essentielles sur leurs activités et les impôts qu’elles paient dans tous les pays où elles sont implantées : une première étape vers une plus grande transparence économique.

À partir de ces informations, le Secours Catholique-Caritas France, le CCFD-Terre Solidaire et Oxfam France ont analysé en détail les activités internationales des cinq plus grandes banques françaises – BNP Paribas, groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne), Société Générale, Crédit Agricole et Crédit Mutuel – CIC. Cette enquête les a rapidement menées au cœur des paradis fiscaux…

Retrouvez la suite cet article ici

Grégoire Niaudet était l’invité de Radio Notre Dame le 6 avril dernier pour témoigner des conséquences de ces révélations et de ce que l’on peut en tirer comme constats. Cliquez pour écouter.

logo-radionotredame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *